
Un système unidirectionnel a été mis en place à Pully. Cependant, les transports publics (TL) doivent pouvoir traverser le chantier avec un trafic venant en sens inverse.
En raison d’un chantier au carrefour Bildacher, il existe un risque de bouchons sur l’autoroute jusqu’au tunnel proche du Gamsen. Cela implique un risque accru d’accident…
En été 2017, les installations de sécurisation des quais et des voies de la SOB (Schweizerische Südostbahn) ont été rénovées entre Wilen et Wollerau. Les installations de traversée des voies étaient aussi concernées.
Après l’éboulement et les coulées de boue qui sont survenues ensuite en août / septembre, l’installation fixe d’alerte aux coulées de boue existantes avait été complètement détruite. IMO Traffic a installé une installation de signalisation à commande radio au lieu de l’installation fixe détruite, car il faut pouvoir garantir, avant la réouverture de la route, qu’en cas d’autre coulée de boue, le trafic puisse être stoppé.
Sur l'autoroute A9 il y a des travaux de construction. Pendant la période de travaux, les véhicules de construction conduisent dans une zone barrée sur la bande d'arrêt d'urgence.
Mais au niveau de Belmont, les véhicules de construction traversent la bretelle d'accès à l'autoroute.